SambaSax

Grand Orchestre de saxophones et percussions

Présentation
Tout ce qu'il faut savoir
| Informations pratiques
Calendrier et inscriptions
| Equipe
et partenaires
| Musique
Répertoire & ressources
| Les participants
Portraits
|
Bandeau
Accueil > Présentation

Présentation

Pour célébrer son dixième anniversaire, la Biennale de la Danse de Lyon 2014 invite le Brésil.

 

SambaSax, Grand Orchestre de saxophones et percussions juché sur un « carnavalesco à la mode du carnaval de Rio », va participer à la fête dans l’esprit des grands orchestres samba du Brésil, conduire le défilé et enflammer la « Tarantella Samba » place Bellecour à Lyon le dimanche 14 septembre 2014.

 

À l’initiative du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon, SambaSax, emmené par le trio fondateur de la Batucada des mille, Guy Bertrand, André Luiz de Souza et Célio Mattos de Oliveira, rassemble avec l'appui de l'association Lyon Super Sax présidée par Jean Denis Michat, le meilleur des saxophones de la Région Rhône-Alpes. La direction de l'ensemble est conduite par André Luiz de Souza, avec Eduardo Fernandez Mendoza, de Habana Sax, pour la direction des saxophones, et le Magic Sax Quartet de Santiago de Cuba, dirigé par Juan Chacon Gonzalez. Les percussions de la Batucada des mille seront dirigées par Edmundo Carneiro, Zazá Desidério, Luciano Sousa, Jean-Marie Elvira et Samuel Taussat.

 

 

Le CRR de Lyon se mobilise pour cet événement exceptionnel et présentera des extraits de sa création originale en antiphonie lors de la soirée d’ouverture du Festival Jazz à Vienne et pour le défilé de la Biennale de la Danse de Lyon 2014.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Articles-Contact-Mentions légales-Plan du site-Crédit